"Historique", "Magnifique": Nafi Thiam encensée par la presse belge

  • Source: : 7sur7.be | Le 07 août, 2017 à 11:08:15 | Lu 2114 fois | 6 Commentaires
content_image

Nafissatou Thiam

Nafi Thiam est entrée dans la légende, hier soir à Londres, en remportant la médaille d'or de l'heptathlon aux championnats du monde. La championne du monde belge a reçu les éloges dans toute la presse nationale. "Historique", titre la DH. "Magnifique Thiam", complimente Sudpresse. "Nafissatou... le monde à ses pieds!", peut-on lire dans L'Avenir. Les superlatifs étaient de mise, ce matin, dans tous les journaux du pays. "Une athlète d'avenir, exemplaire et charismatique" "La jeune athlète wallonne s'est sublimée pour nous offrir une performance grandiose, dont l'apparente facilité avec laquelle elle a été établie ne doit pas faire oublier le caractère exceptionnel.

La Belgique compte enfin, aujourd'hui, un titre mondial mais, plus important, elle possède en ses rangs une athlète d'avenir, exemplaire et charismatique, et qui renvoie une image positive à l'étranger. Bref, une vraie personnalité que le monde entier ne tardera plus à s'arracher. Oui, Nafi a le monde à ses pieds", peut-on lire dans la DH. "Du vrai travail de pro" "Ce week-end, on a découvert une nouvelle facette de cette énorme championne, dont on n'a sans doute pas encore vu toutes les limites. Celui de la gestion admirable de son nouveau statut de star, non seulement de sa discipline, mais de son sport.

Et de la solidité à toute épreuve de la conduite de son concours. Du vrai travail de pro", complitmente Le Soir. "La première championne du monde belge" "Elle a souri. Souvent. Ce dimanche, c'est dans la joie et l'allégresse que Nafissatou Thiam a remporté le premier titre mondial de sa carrière à l'heptathlon. Une médaille historique puisqu'elle fait d'elle la première championne du monde de l'histoire de l'athlétisme belge qui, depuis 1983, avait dû se contenter d'une médaille d'argent (Milanov au disque en 2015) et de quatre médailles de bronze (Van Dijck au steeple en 1987, Mourhit sur 5.000 m en 1999, le 4 x 100 m féminin en 2007 et Kevin Borlée sur 400 m en 2011)", commente Sudpresse.

"Tout gagné... en trois ans à peine" "Alors qu'elle n'a pas encore 23 ans - elle les fêtera le 19 août - Thiam détient désormais un titre olympique, un titre mondial et un titre européen en salle. Si elle reste épargnée par les blessures, on ne voit pas très bien qui pourrait l'empêcher, en 2018, de compléter sa collection aux Mondiaux indoor de Birmingham et à l'Euro de Berlin. Elle aurait ainsi tout gagné. En trois ans à peine..." "Une superstar" "Que peut-elle encore faire? Elle n'est plus seulement une des athlètes belges les plus impressionnantes, mais, en 22 ans, elle a déjà remporté tout ce qui fait rêver de nombreux athlètes dans le monde. Une superstar", encense Het Laatste Nieuws.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


La Pikinoise il y a 2 semaines (12:09 PM) 0 FansN°: 1
Bravo et félicitation
Anonyme il y a 2 semaines (12:12 PM) 0 FansN°: 2
A ses compatriotes belges d'être contents et de la féliciter
Anonyme il y a 2 semaines (12:13 PM) 0 FansN°: 3
MOO KOLEINE YAB BA DI KHEUTHIO?
Be One il y a 2 semaines (15:14 PM) 0 FansN°: 4
Si les athlètes du Kenya et d Éthiopie changent de noms en turkie et dans les pays arabes pour camoufler leur appartenance a l Afrique ( bien sûre c est le choix du pays d accueil qui les force).

Soyons heureux que le sang sénégalais a encore vaincu l épreuve athlétique avec comme signature : Nafi Thiam Balago
Reply_author il y a 2 semaines (15:26 PM) 0 FansN°: 1
nafi thiam bailo
sorry
Anonyme il y a 2 semaines (15:55 PM) 0 FansN°: 5
BRAVO chere compatriote galsen
Anonyme il y a 2 semaines (16:08 PM) 0 FansN°: 6
C est grace a M acky sall qu elle a reussi ce pari
Anonyme il y a 2 semaines (16:08 PM) 0 FansN°: 7
C est grace a M acky sall qu elle a reussi ce pari
Anonyme il y a 2 semaines (16:08 PM) 0 FansN°: 8
C est grace a M acky sall qu elle a reussi ce pari
Anonyme il y a 2 semaines (16:08 PM) 0 FansN°: 9
C est grace a M acky sall qu elle a reussi ce pari
Anonyme il y a 2 semaines (16:08 PM) 0 FansN°: 10
C est grace a M acky sall qu elle a reussi ce pari
Anonyme il y a 2 semaines (16:08 PM) 0 FansN°: 11
C est grace a M acky sall qu elle a reussi ce pari
Anonyme il y a 2 semaines (16:08 PM) 0 FansN°: 12
C est grace a M acky sall qu elle a reussi ce pari

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com