LOSC-Bielsa : Le combat continue

  • Source: : Webnews | Le 19 février, 2018 à 15:02:33 | Lu 1601 fois | 1 Commentaires
content_image

LOSC-Bielsa : Le combat continue

Entre Bielsa et le LOSC, ce n'est pas encore fini. Les deux parties ont rendez-vous ce lundi à 14h00 au tribunal de commerce de Lille.

Malgré un bon résultat (si on pense au score à la mi-temps) nul contre l'Olympique Lyonnais hier, les Lillois vont vite se retrouver à nouveau dans un combat qu'ils ne sont pas du tout sur de gagner. En effet, celui ne se déroulera ni sur un ring, ni sur un rectangle vert, mais bien au tribunal. Les Dogues vont retrouver aujourd'hui Marcelo Bielsa devant le tribunal administratif pour essayer de régler le problème de son licenciement.

En résumé, Lille s'est séparé de Marcelo Bielsa à cause des résultats en prétextant une faute grave. Sauf que dans un contrat signé sous seing privé, il existait une sorte de "clause parachute", retirant la possibilité à l'employeur d'El Loco d'utiliser l'argument de la faute grave pour se séparer de lui. Et surtout, elle lui offrait un parachute - une nouvelle fois - doré s'il était amené à être démis de ses fonctions. Ce qui a été le cas le 15 décembre dernier.

Rendez-vous au tribunal de commerce

Depuis, la lutte continue entre les deux parties. D'un côté, Bielsa réclamerait plus de 18 millions d'euros au LOSC pour ses salaires ainsi que ceux de ses adjoints qu'il rémunère lui-même. De l'autre côté, évidemment, on refuse de payer cette somme, d'autant que le club a été rétrogradé en Ligue 2 à titre provisoire par la Ligue de football professionnel (LFP) justement parce que les finances ne sont pas au beau fixe depuis le rachat par Gérard Lopez.

Sauf que la Ligue a, semble-t-il, fait valider le pré-contrat -signé sous seing privé et différent de l'officiel, homologué par la Ligue - existant entre les deux parties et donc les tribunaux pourront donc trancher sans passer au-dessus de la juridiction de la LFP. Les deux parties (les avocats de chaque partie plutôt) ont rendez-vous aujourd'hui à 14h00 au tribunal de commerce de Lille pour une audience qui aurait du avoir lieu le 5 février dernier. Le combat continue.


Auteur: Footmercato - Constant Wicherek - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonymeq En Février, 2018 (05:02 AM) 0 FansN°: 1
n7umg

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com