Ministre du Pétrole : Début de la purge contre des proches de Thierno Alassane Sall

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 23 décembre, 2017 à 10:12:45 | Lu 8469 fois | 18 Commentaires
content_image

Ministre du Pétrole : Début de la purge contre des proches de Thierno Alassane Sall

Le ministre du Pétrole et des Énergies, Mansour Élimane Kane, a commencé à nettoyer son département des proches de son prédécesseur, Thierno Alassane Sall. D’après Les Échos, toutes les personnes recrutées par l’ex-ministre de l’Énergie sont en train d’être affectées ou virées, malgré leurs compétences.

Momar Thioune, qui était Directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage) du ministère, vient d’être affecté dans un autre service. Le directeur de cabinet et le chauffeur de Thierno Alassane Sall ont été priés de faire leurs cartons. Une des anciennes assistantes de l’ex-ministre a été aussi remerciée.

Les Échos ajoute, par ailleurs, que de nombreux avantages accordés aux travailleurs ont été supprimés par Mansour Élimane Kane. Ce qui pousse certains à commencer à chercher du travail dans d’autres sociétés et ministères.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Anonyme En Décembre, 2017 (10:54 AM) 0 FansN°: 1
Ou est le probleme?

Pourvu qu il les remplace par des gens competents
Anonyme En Décembre, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 2
Ben je ne sais pas qui peut s'étonner de ces salles pratiques, Leurs patron Macky Sall le fait tout temps, donc c'est normal !

 :contaan:  :contaan:  :contaan: 
Anonyme En Décembre, 2017 (11:14 AM) 0 FansN°: 3
Arrêtez les balivernes! Chaque ministre qui arrive choisit quand même sa secrétaire particulière, son Dage et son cabinet. C’est le premier cercle, on a besoin d’être entouré d’hommes et de femmes de confiance, pour ne pas dire de vrais confidents pour ces postes clés
Anonyme En Décembre, 2017 (11:14 AM) 0 FansN°: 4
Anonyme En Décembre, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°: 5
Mais ,Therno Sall n'avait t il pas choisi ses collaborateurs comme le fait son remplaçant ? soyons serieux dans ce qu'on r aconte les gens ne sont pas des idiots qui avalent vos informations sans reflechir .
Anonyme En Décembre, 2017 (12:06 PM) 0 FansN°: 6
IL VA EN PROFITER POUR METTRE PARTOUT DES TOUCOULEURS ENCORE.CONTINUEZ AINSI JUSQU A CE QUE VOTRE ETROITESSE D ESPRIT ET VOTRE ETHNOCENTRISME VOUS PETENT A LA FIGURE.SANS RETENUE VOUS ACCAPAREZ TOUS LES POSTES IMPORTANTS DE L ADMINISTRATION: FINANCE,JUSTICE,INTERIEUR,INFRASTRUCTURE,COMMUNICATION (rts) TOUT CE QUI EST UTILE DANS CE PAYS.QUANT A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE ON VOUS Y REGARDE COMME UN OVNI LORSQUE VOUS NE PARLEZ PAS TOUCOULEUR.AUCUN DEPARTEMENT MINISTERIEL N EST EPARGNE PAR CET ACCAPAREMENT INDECENT ET OUTRANCIER.IL EN SET DE MEME POUR LES AMBASSADES ET CONSULATS GENERAUX.SOUS PRETEXTE D EQUITE REGIONALE DES INVESTEMENTS IMMENSES SONT REALISES AU FOUTA ALORS QUE LE SINE EST LAISSE EN RADE ET LES TERRES EN PAYS SERERE SONT CONFISQUEES(DIASS ET PETITE COTE NOTAMMENT.DANS LE MEME TEMPS ON CONSACRE DES MILLIARDS A MEDINA GOUNASS POUR LE BITUMAGE ET LE PAVAGE ALORS QU A DAKAR ET DANS D AUTRES LOCALITES DU SENEGAL DES QUARTIERS ENTIERS N ONT NI BITUME NI PAVES.LE REVEIL SERA BRUTAL
Anonyme En Décembre, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 7
c'est bien continue  :thumbsup:  :sunugaal: 
Anonyme En Décembre, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 8
Du n'importe quoi ;quoi de plus normal de choisir ses colaborateurs?Quelle hypocrisie dans ce pays!
Anonyme En Décembre, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°: 9
Mark my words or better yet bookmark this page. TAS, ce vrai digne fils du Senegal sera Premier Ministre ou au pire Ministre du Petrole et tous les enfoires traitres impliques dans les scandales du petrole vont moissir en prison...it's just a matter of time ..m'fckers !!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Décembre, 2017 (14:30 PM) 0 FansN°: 1
quand ? cinglé va
Anonyme En Décembre, 2017 (14:21 PM) 0 FansN°: 10
Il a raison. Foutez lui la paix
Anonyme En Décembre, 2017 (19:50 PM) 0 FansN°: 11
Quoi d'anormal
Anonyme En Décembre, 2017 (20:13 PM) 0 FansN°: 12
Macky ,vraiment t'es sans ame ni foi et le malheure s'abattara sur toi,billahi
Kedire En Décembre, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 13
L'auteur de l'article fait fausse route. Mansour Elimane Kane n'a pas viré ce personnel. Le DAGE est muté. Les autres, qui étaient des membres de cabinet, sont en fin de contrat. L'acte d'engagement de n"importe quel membre de cabinet ministériel précise bien que sa fonction cesse en même temps que celle du Ministre.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com