« C’est Tanor qui doit être exclu du Ps »

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 02 janvier, 2018 à 07:01:40 | Lu 5239 fois | 23 Commentaires
content_image

« C’est Tanor qui doit être exclu du Ps »

La procédure d’exclusion de Khalifa Sall et de 63 autres membres du Ps a été votée samedi. Dans un entretien avec Vox Populi, Barthélémy Dias, déchire la décision du Bureau politique. « Il n’y a pas eu d’exclusion. Et il n’y en aura jamais. Parce qu’aujourd’hui, Ousmane Tanor Dieng n’ose pas convoquer le Comité central. Il est dans un cadre qui relève de l’escroquerie politique et du folklore politique. Nous, nous sommes sur le terrain de la real politik », note le maire de Mermoz-Sacré-Cœur. Selon qui, le Secrétaire général du Ps, cherche à les décrédibiliser. «  Il sait la procédure à suivre pour mettre  à la porte un militant. Il a dit que si, nous continuons à parler au non du Ps, il y aura des suites judiciaires. Je parle en tant que Secrétaire national adjoint à la vie du Parti socialiste et je défie Ousmane Tanor Dieng de saisir la justice à son tour », dit-il.

Il ajoute : « Il ne s’agit pas pour nous de polémiquer avec des hommes politiques en voie de disparition. Il est pour nous question de parler de l’avenir du Ps, de la candidature à la Présidentielle du Ps et de décortiquer les maux que rencontrent les populations sénégalaises. Nous allons continuer à communiquer au nom du Ps qui apporte tout son soutien à Khalifa Sall ».

Pour Barthélémy Dias, c’est  « Ousmane Tanor Dieng qui doit être exclu du parti pour haute trahison ». Car, dit-il, «  Il a trahi tous les espoirs qui étaient placés en lui pour faire triompher le socialisme. Nous ne l’avons pas élu Sg du parti, pour qu’il accepte d’être un suiviste, un supporter. Nous l’avons mis à la tête du Ps pour pouvoir dégager un leadership qui aurait pu faire triompher le parti. Mais, aujourd’hui, ce n’est même pas une désolation, c’est une honte pour tous les socialistes ».


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme En Janvier, 2018 (07:43 AM) 0 FansN°: 1
En voila un qui doit se taire, lorsque Malick Noel Seck demandait que Tanor ne soit plus secretaire general du parti social, tu etais le premier a le combattre. Et aujourd'hui apres tout ce que tanor a fait pour te sortir de prison tu es contre lui.
Faye Bretagne  En Janvier, 2018 (08:07 AM) 0 FansN°: 2
Quand il s'agissait de faire face à Wade c'est lui seul qui es resté ou était les PD tanor ne disait rien sou Wade si non prison c'est pas tanor qui lui a sorti de prison mais un juge indépendant des corrompus donc tu ferme ta gueule salope
Reply_author En Janvier, 2018 (08:54 AM) 0 FansN°: 1
c'est fou pourquoi les gens de l opposition ne peuvent s'exprimer sans insulter...
moi jambon moi pas comprendre que vous tuer homme de sang froid 'une balle dans le dos devant télé et sortir prison penard parce que vous "innocent"???????
merci de nous prendre " de face" pour des attardés nous sénégalais ! mais sinon a part insulter chaque jour les gens le president , pouvez vous nous dire quel sont vos ambitions pour le sénégal a part le pouvoir ???
Reply_author En Janvier, 2018 (10:31 AM) 0 FansN°: 1
aucune ambition, ces gens ont une soif aveugle du pouvoir malheureusement.
Reply_author En Janvier, 2018 (17:14 PM) 0 FansN°: 2
ce qui est ahurissant c;est comment vous vous acharnez tous sur la mauvaise personne. votre cible devrait plutot etre ce traitre opportuniste de tanor que personne ne semble oser pointer du doigt. il aurait pu sortir du ps et se rallier a l'apr sans histoire. pourquoi s'arrimer au ps en tendant la main a macky sinon pour s'assurer de son bien etre personnel? pourquoi isulter barth qui tente de remettre a sa place le debat. barth n'est pas in saint mais a vous entendre on croirait que tanor a agi comme in adulte responsible. ne nous enmerdez pas a tirer sur barth , vous partisans de l'apr qui defendez tanor a tort. cet incompetent, traitre qui mange a tous les rateliers a fini de se tirer une balle dans le pied en ralliant le valet en chef: macky dans sa course poursuite au trone de 2019. le pire, le plus triste c'est que vous senegalais allez encore une fois porte sur ce trone cet incapable de macky qui vous a menti, a emprisonne faussement tout adversaire de taille, a rempli ses poches de nos sous et vous le defendrez bec et ongle pour apres vous en plaindre... on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre! vous etes une honte pour l'afrique, vous senegalais sans cervelle! bart is not the issue. the real issue is tanor and of course macky! wake up fools!
Dakar En Janvier, 2018 (08:52 AM) 0 FansN°: 3
Barthélémy si tu es sorti de prison c'est grâce à tanor, toi même tu le sais, tanor a tout fait pour que tu sois investi lors des législatives de 2012 étant en prison.donc ferme ta gueule, et aller créer votre parti si vous êtes courageux.
Anonyme En Janvier, 2018 (09:44 AM) 0 FansN°: 4
BARTHELEMY .TU ES INSIGNIFIANT AU PS POUR DÉCIDER ..PERSONNE NE TE CONNAIT AU PAYS ...DONC TON EXCLUSION DEVAIT T'ARRANGER SI TU ES DIGNE
Anonyme En Janvier, 2018 (10:01 AM) 0 FansN°: 5
Barth ta gueule!
Anonyme En Janvier, 2018 (10:12 AM) 0 FansN°: 6
Tu es le plus insolent le plus impoli des politiciens tous ce Khalifa subi aujourd'hui est de votre faute toi et ta bande ne nous fatiguez pas sortez et créer votre parti si vous êtes courageux et si vous croyez à ce que vous dites soi disant que vous êtes majoritaires. Allez y.
Anonyme En Janvier, 2018 (10:15 AM) 0 FansN°: 7
Bref, je ne trouve pas de mots (maux ?) pour ce gus. A part invectiver (pour ne pas dire insulter), montrez-moi une seule fois où la contribution de ce mec a été pertinent ??? :nohope:  :nono:  :question: 
Anonyme En Janvier, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 8
PS et sa dégringolade : de 41% d'électeurs à moins de 11% entre 2000 et 2012 . Tous ceux qui aujourd'hui s'accommodent de cette réalité cautionnent que le PS n'est plus un parti politique parce que ne remplissant plus un des 4 critères qui définissent un parti politique, à savoir la conquête et l'exercice du pouvoir. Ils rétorqueront sans doute que le PS est dans l'exercice du pouvoir avec des alliés, ce qui est une fuite en avant et qui est indigne d'un parti qui a conduit ce pays à l'indépendance. Il faut trouver des raisons objectives à ce suicide politique collectif de la part de ceux qui en ont la destinée aujourd'hui. Dommage pour les socialistes authentiques qui vivent le chant du cygne de leur formation politique.
Anonymedeug En Janvier, 2018 (11:05 AM) 0 FansN°: 9
barth ne vaut rien politikement il n'a aucune idee pour mermoz sacre coeur je ne parle pas du sénégal . c'est un fouteur d bordel quand ya pas de bordel il nexiste pas il a des discours vide nioune douniou ragal vous allez voir etc.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:10 PM) 0 FansN°: 10
il n a pas les compétences d etre maire aussi tout le monde comprend pourquoi il défend Khalifa sans lui il serait un vagabond tout court.

Anonyme En Janvier, 2018 (12:23 PM) 0 FansN°: 11
Il faut avoir de l'audace et faire comme Monsieur GAKOU qui a osé claqué la porte de l'AFP.

Toi Barth tu sais très bien que Khalifa ne sera éligible c'est pourquoi tu te précipite pour te porter candidat au secrétariat général de votre "PS" fantôme
Anonyme En Janvier, 2018 (12:27 PM) 0 FansN°: 12
Ce Monsieur ferait mieux de s'occuper à nettoyer les rues de la sicap baobab .En allant vers le village SOS c'est une vraie merde qui est déposée tous les jours par de charretiers devant nos écoles primaires avec un conteneur qui est là depuis plus de deux ans cela risque de créer dans un futur proche un marché alors monsieur le Maire au boulot car nos trottoirs ne sont plus nettoyer depuis belle lurette au lieu de ratatati travaille ou fait travailler des souteneurs
Ps De Thiaroye Le Coordinateur En Janvier, 2018 (12:52 PM) 0 FansN°: 13
LE PS DES VALEURS ET AVEC KHALIFA SALL PARLONS SÉRIEUSEMENT DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES AU SÉNÉGAL SANS PS JUGER VOUS









DIT NOUS LE RÔLE D'UN PARTI POLITIQUE







C'EST ALLER CHERCHER LE POUVOIR OUBIEN ALTOPER
Anonyme En Janvier, 2018 (14:13 PM) 0 FansN°: 14
MALHEUREUX DE VOIR LA 1 ERE ET GRANDE PARTI DU SENEGAL S'ETEINDRE . UNE ELECTION PRESIDENTIELLE SANS LE PS. VRAIMENT MACKY TU ES FORT. TANOR NIAKK DIOM
Anonyme En Janvier, 2018 (14:54 PM) 0 FansN°: 15
Il connaît rien à part insulter
Junior En Janvier, 2018 (16:26 PM) 0 FansN°: 16
Arrêtez de contempler le rétroviseur !! Le P.S pour vous c'est terminé, d'autant plus qu'avec tanor et wilane, ce parti finira dans le caniveau. Créez un nouveau parti tourné vers l'avenir.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com