«Aly Ngouille Ndiaye est disqualifié pour organiser des élections»

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 14 novembre, 2017 à 09:11:55 | Lu 3485 fois | 12 Commentaires
content_image

Mamour Cissé:«Aly Ngouille Ndiaye est disqualifié pour organiser des élections»

Pour Mamour Cissé, Aly Ngouille Ndiaye n’est pas bien placé pour veiller sur le processus électoral, rester à équidistance des chapelles. Il estime que l’actuel ministre de l’Intérieur a rogné sa crédibilité dès sa prise de fonction.

«Ce dernier, dès sa nomination, a affirmé : ‘Je suis là pour mon parti et j’ai été préparé à toutes les fonctions pour mon parti et pour veiller sur la sécurité des Sénégalais.’ J’estime que ce ministre est disqualifié pour organiser des élections», a tranché Mamour Cissé dans un entretien avec Le Quotidien.

Le leader du Psd-Jant Bi estime, dans les mêmes colonnes, que Macky Sall aurait été mieux inspiré s'il avait nommé Aly Ngouille Ndiaye «ministre chargé de la Sécurité des Sénégalais, de l’Administration territoriale et des Cultes et non des Élections».

D’autant que souligne-t-il, son prédécesseur, Abdoulaye Daouda Diallo, «a organisé des élections législatives indignes de notre démocratie», «les pires depuis les Locales de 1996».


Auteur: Seneweb news - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Novembre, 2017 (10:05 AM) 0 FansN°: 1
Bande de vautours Sénégal décédant
Anonyme En Novembre, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 2
Mr CISSE vous n'êtes pas plus integre que aly n'gouille n'diaye . svp arrêtez la critique facile . si aly n'gouille n'est pas sérieux aucun politicien sénégalais n'est sérieux .
Mamadou Dia  En Novembre, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 3
#mackysall libere Khalifa sall le maire de Dakar
Anonyme En Novembre, 2017 (10:26 AM) 0 FansN°: 4
il y a une vie en dehors des élections et la politique et ça s'appelle le travail :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :thumbsdown: 
Jeaques En Novembre, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 5
Quelle honte d'entendre ce rat de la derniére espece qui entre les deux tours a bouffé l'argent des wade voila le type e senegalais sans vergogne indigne contrairement au ministre qui a des valeurs maire de sa ville linguére patriote et travailleur dans le domaine des finances avec des diplomes surs et prestigieux comme son MBA a la prestigieuse universite de Chicago

Nous avons avons connu deux alternances avec des ministres de l'interieur appartenant au pouvoir comme illustration le ministre Ousmane NGOM je pense que le senegal a depassé l'ére des conferences nationales DU RESPECT A NOTRE ADMINISTRATION ET NOTRE ARMEE qui demeure republicain quelque soit les crises depuis 1962

l'opposition a interet d'aller à l'interieur du SENEGAL pour chercher des electeurs comme le faisant en son temps Ablaye Wade et Macky SALL

Ou est le probleme quand le ministre de l'interieur homme respecté et comptent invite l'opposition pour discuter sur le fichier electoral et l'organisation des elections. Le ministre Aly Ngouille reconnait les imperfections et erreurs lors des confections et distributions de cartes. MAIS DES BREBIS GALEUSES SANS BASE DANS LE PAYS à l'image de ce vilain Mamour cissé seme la zizanie pour perturber la quietude des citoyens.

DANS TOUS LES PAYS DEMOCRATIQUES MODERNES C'EST LE MINISTRE DE L'INTERIEUR QUI ORGANISE LES ELECTIONS :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Novembre, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 6
UN Vrai cochon ce type avec son parti familial
Tek Deug En Novembre, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 1
allez vous rolez dans la farine de maky comme k ils vous prennent com des cons
Ex Goor En Novembre, 2017 (13:25 PM) 0 FansN°: 7
Je crois sincérement que le Senegal a dépassé le stade du vol des élections. Travaillez pour gagner les prochaines élections, c'est mieux. Les senegalais savent maintenant ce que valent leurs cartes d'électeurs. Ils donneront ces cartes à ceux qu'ils jugent capables ou méritants. . Préparez un bon programe, regroupez-vous. Aucun de vous ne fait le poids pour gagner seul. Ça au moins vous le savez.
Anonyme En Novembre, 2017 (16:08 PM) 0 FansN°: 8
des opposants qui ne parlent que d'élections, de fichier électoral. Jamais sur les questions de l'heure !
Anonyme En Novembre, 2017 (06:27 AM) 0 FansN°: 9
Personne ne peut plus voler une élection au Sénégal
Moi En Novembre, 2017 (14:35 PM) 0 FansN°: 10
Je propose un Référendum dont les points suivants

1. Réduire le nombre de ministre à 25 maximum, et 05 ministres conseiller maximum.

2. Baisser les frais du train de vie de l'état en commençant par le model des véhicules qu'on donne aux directeurs généraux, au chefs de services régionaux et même aux députés. Leurs donner des 4x4 qui coûtent moins chère que ceux que vous leurs donnez actuellement.

3. Réduire le nombre de toucouleur et des parents de la première dame dans l'aparail gouvernemental.

4. Le Respect Obligatoire des agent de l'état vis à vis des des populations qui viennent dans leurs services pour des besoins normaux. Exemple: Hôpital pour se soigner, et d'autres services de l'état pour des papiers.

- Qui aimerai proposer d'autres points

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com