Dialogue national : Les vérités de Cheikh Bamba Dièye

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 décembre, 2017 à 15:12:16 | Lu 3688 fois | 11 Commentaires
content_image

Dialogue national : Les vérités de Cheikh Bamba Dièye

Cheikh Bamba Dièye pense que les jalons devant mener vers une bonne tenue du dialogue national ne sont pas posés.

"Monsieur le ministre, dites au président que s'il veut que nous accordons une once de crédit à sa volonté de renouer le dialogue avec son opposition, il doit libérer son otage politique préféré", a dit le leader du parti Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj) au ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, lors de la plénière pour le vote du budget de son département.

"Si le gouvernement du Sénégal et le pouvoir ne changent pas d'attitude et de posture, les conditions pour un dialogue sincère et constructif seront des chimères de plus dans l'océan de promesses jamais tenues", ajoute-t-il.

S'adressant au ministre, Cheikh Bamba Dièye dira : "si nous voulons être sérieux, nous devons avoir le courage, ensemble, de nous accorder sur les pré-requis qui vont organiser une concertation sincère sur tout notre système électoral. Une élection ne peut se suffire dans l'énoncé de règles et de voeux pieux", a-t-il indiqué.

"Prouvez-nous que le gouvernement veut dialoguer en arrêtant la cabale et la diabolisation de vos adversaires, en installant un climat décent de respect mutuel et de franche volonté de construire ensemble l'État de droit et la démocratie. Montrez que vous êtes sincères dans votre volonté de concertation en remettant à l'endroit toute la procédure biaisée et inique qui a été de mise depuis la mission intéressée de l'Ige à la ville de Dakar jusqu'à la levée honteuse de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall. Comment pourrons-nous asseoir un dialogue digne de ce nom dans notre pays si nous ne sommes pas égaux? Comment le pourrons-nous, s'il est devenu aussi dangereux de s'opposer au président de la République?", s'est interrogé l'ancien maire de Saint-Louis.


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme il y a 1 semaine (15:59 PM) 0 FansN°: 1
Khalifa est trop naïf.Tous les beaux parleurs le trompent et se positionnent à ses dépends
Hitler Adolph il y a 1 semaine (21:48 PM) 0 FansN°: 1
boy tu mens, khalifa sall n'est pas naïf c'est un otage politique de mackysard sale. il a délibérément demandé au directeur de la solde de ponctionner les fonctionnaires enseignants et autres pour les salaires de novembre. n'eut été la vigilance et la ténacité des enseignants, ils auraient réussi leur fraude parce qu'ils disent qu'ils se sont trompé au niveau de la solde. féne rék mais 2019 n'est pas loin. mackysard sale terminera comme le président saleh du yémen.
Anonyme il y a 1 semaine (16:04 PM) 0 FansN°: 2
Au Sénégal il y’a un docteur qui passe son temps à dénigrer ses collègues médecins, et les autres professeurs en médecine qui sont mille fois plus crédibles et plus compétents que lui. La seule chose qu’il sait vraiment faire c’est dire du mal des gens dans le seul but de les décrédibiliser. Ses déclarations mensongères sur des responsables comme Prof Mamadou Diop de le Dantec et sur la LISCA sont d’une telle grossièreté, et d’une telle vilainie que nous avons décidé de rétablir la vérité face à ce menteur, qui ne sait que mentir. Prof Mamadou Diop fait des résultats, et tous les autres aussi, mais demandez-lui ce qu’il a réussi dans le cadre de son travail, rien du tout a part d’ouvrir sa grande gueule d’ivrogne pour raconter des histoires, insulter, et dire du mal des gens. Mais ce que nous lui disons est que le mal qu’il débite sur les honnêtes gens lui retomberont sur la figure. Un jour il paiera tout le mal qu’il fait. Si voulez savoir qui est ce docteur faites un tour à l’UCAD, ou chez les professeurs et les médecins, ils diront qui est cet homme.
Anonyme il y a 1 semaine (16:11 PM) 0 FansN°: 3
Je me demande quand est-ce qu'on aura une opposition digne de ce nom?
Anonyme il y a 1 semaine (16:52 PM) 0 FansN°: 4
Donc ce tocard a des verites a dire,! Mon oeil ce son of a b....
Anonyme il y a 1 semaine (17:05 PM) 0 FansN°: 5
Comment ce minus de la politique qui n'ose plus se montrer à St-Louis pourrais dire des vérités .....
Anonyme il y a 1 semaine (17:38 PM) 0 FansN°: 6
KAOLACK LA VILLE LA PLUS SOMBRE DU MONDE. MARIAMA SARR DÉGAGE
Anonyme il y a 1 semaine (18:12 PM) 0 FansN°: 7
Pure vérité
Anonyme il y a 1 semaine (20:35 PM) 0 FansN°: 8
tais toi et bouffe ton salaire,tchim élu sur la liste nationale  :thumbsdown: 
Anonyme il y a 1 semaine (08:13 AM) 0 FansN°: 9


Bien dit honorable. c'est du n'importe quoi, juste de la mascarade avec ses dictateurs...

Levez vous et faites face à cette saleté...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com