Association De Malfaiteurs, Vol En Réunion Et Usage D’armes : Boy Djinné Sauvé Par Ses Avocats

  • Source: : Sud Quotidien | Le 08 août, 2017 à 17:08:43 | Lu 2902 fois | 2 Commentaires
content_image

Association De Malfaiteurs, Vol En Réunion Et Usage D’armes : Boy Djinné Sauvé Par Ses Avocats

La chambre criminelle de Dakar a rejeté hier, lundi 7 août, les charges retenues contre Baye Modou Fall dit Boy Djinné. Les nombreuses exceptions de nullité soulevées par ses avocats ont annulé la procédure. Il échappe donc aux charges d’association de malfaiteurs, vol en réunion, usage d’armes et violence. S’il avait été reconnu coupable, Boy Djinné aurait été condamné à la perpétuité. A signaler que Boy Djinné reste tout de même en prison. Il fera face aux juges pour d’autres affaires. 
 
Après plusieurs reports, le procès de Baye Modou Fall dit Boy Djinné sur les charges d’association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage d’armes et violence, usurpation d’identité, a connu son épilogue hier, lundi 7 août. En effet, la chambre criminelle du tribunal de Dakar a rejeté toutes les charges qui pesaient sur le prévenu. Ceci après avoir validé les exceptions de nullité soulevées par la défense.  Trois irrégularités ont été soulevées par les conseils de l’accusé, dit Me Babou, un des avocats commis. 

Le premier est que le procès-verbal de la première comparution était nul parce qu’il n’avait pas respecté les dispositions de l’article 101 du code de procédure pénal. Ses avocats avaient aussi estimé que Boy Djinné ne pouvait pas être poursuivi pour les affaires de Lagon et Savana, des infractions datant de 2008 parce qu’il était mineur à l’époque et il avait été condamné à 6 mois de prison. Par conséquent, soutient Me Babou, la chambre criminelle ne pouvait pas reprendre les faits. 

La troisième exception soulevée par la défense est que Baye Modou Fall était poursuivi pour des affaires qui ont eu lieu à Mbour et avec la réforme judiciaire, Thiès a une cour d’appel. Donc, les affaires de Mbour ne peuvent pas être jugées à Dakar. 

S’il avait été reconnu coupable des charges d’associations de malfaiteurs, vol en réunion, usage d’armes et violence, Boy Djinné aurait couru le risque d’être condamné à la perpétuité.  

A signaler que Boy Djinné reste tout de même en prison. Il fera face aux juges pour d’autres affaires. Ses nombreuses évasions seront évoquées par les juges. 


Auteur: Fatou NDIAYE - Sud Quotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Août, 2017 (22:22 PM) 0 FansN°: 1
Ses nombreuses évasions étant les conséquences de ses condamnations annulées, il sera vie évidemment relaxé par la suite.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com