La Commission lance une consultation publique sur les fake news

  • Source: : 7sur7.be | Le 13 novembre, 2017 à 12:11:34 | Lu 961 fois | 4 Commentaires
content_image

Commission contre les Fake News

Comment les fake news, ces fausses informations qui pullulent sur internet, sont-elles perçues par les citoyens et quelles actions faut-il entreprendre pour garantir l'accès ds citoyens à des informations fiables et vérifiées? Pour le savoir, la Commission européenne lance ce lundi une consultation publique sur les fake news et la désinformation en ligne, a-t-elle indiqué lundi.

Citoyens, plate-formes de médias sociaux, organismes d'informations, chercheurs et autorités publiques sont invités à participer à cette consultation, qui prendra fin mi-février. L'initiative se décline autour de trois axes: l'ampleur du problème - comment les fake news sont-elles perçues et à quel point les gens sont-ils conscients de la désinformation en ligne? -, l'évaluation des mesures déjà prises pour lutter contre la diffusion de fake news et de désinformation et les actions possibles pour garantir l'accès à une information fiable et vérifiée.

Parallèlement à cette consultation, la Commission élabore un groupe d'experts de haut niveau, composé d'académiques, de représentants des plate-formes en ligne et d'organisations de la société civile. Ce groupe sera notamment chargé de formuler des recommandations. Il est possible d'y postuler jusqu'à mi-décembre. La Commission espère présenter le résultat de ces deux initiatives au printemps 2018.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Novembre, 2017 (14:55 PM) 0 FansN°: 1
les medias occidentaux diffuseurs de fake news
Reply_author En Novembre, 2017 (18:08 PM) 0 FansN°: 1
les lecteurs de seneweb champions en fake news.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com