UCAD : 94 candidats reçus au CAMES

  • Source: : APS | Le 07 août, 2017 à 15:08:16 | Lu 3727 fois | 20 Commentaires
content_image

UCAD : 94 candidats reçus au CAMES

Quatre-vingt-quatorze candidats de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) viennent d’être reçus aux comités consultatifs interafricains 2017 du Conseil africain et malgache de l’Enseignement supérieur (CAMES), a-t-on appris lundi auprès du rectorat. 
 
Dans un communiqué reçu à l’APS, la cellule de communication du rectorat souligne qu’un nombre de 94 candidats sur les 108 présentés par l’UCAD ont été reçus, soit un taux de réussite de 87 %.
 
La même source ajoute que ces enseignants et chercheurs "vont être intégrés dans les corps des maîtres assistants, maîtres de conférences et professeurs".
 
Le communiqué met en exergue "les résultats brillants" obtenus notamment en médecine, pharmacie, odontologie et médecine vétérinaire avec 28 candidat reçus sur 28 chez les maîtres assistants. 
 
En mathématiques, physiques et chimie (MPC), tous les 11 onze candidats passent maîtres assistants alors qu’en lettres et sciences humaines (LSH), les huit candidats pour le grade de maître de conférences ont tous également été reçus, selon le document. 
 
Le communiqué rappelle qu’avec la récente réforme des grades dans les universités sénégalaises, le corps des maîtres assistants n’existe plus. Ceux-ci sont assimilés à des maîtres de conférences et ces derniers à des professeurs, précise le texte.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme il y a 2 semaines (15:58 PM) 0 FansN°: 1
félicitation à tous
Anonyme il y a 2 semaines (16:32 PM) 0 FansN°: 2
J'espère qu'il n' y a pas de fuites
Reply_author il y a 2 semaines (18:15 PM) 0 FansN°: 1
how to verify it !! however, most of their publications are done locally (african region only).
Reply_author il y a 2 semaines (20:27 PM) 0 FansN°: 1
on est dans un forum en français ou en langue local sénégalaise. pourquoi et pourqui parlez vous lorsque vous vous exprimez en anglais ?
Anonyme il y a 2 semaines (17:12 PM) 0 FansN°: 3
Vous avez les noms?
Bo il y a 2 semaines (17:48 PM) 0 FansN°: 4
Investissons dans la recherche et aidez ces futurs professeurs au lieu d'octroyer des bourses etrangeres a des bacheliers. Il est tant de reviser et de suprimer les bourses etrangeres.
Allo il y a 2 semaines (08:32 AM) 0 FansN°: 5
Combien de professeurs,etc. ont déjà publié dans des revues de type A ces dix dernières années? Réponse = 0. C'est le nombre de publications dans des revues de type A qui caractérise la qualité des enseignants.



Le CAMES s'est pipo. Je crois qu'on doit exiger pour les passages de grade dans les universités africaines au mois 5 publications en 2 ans dans des revues de types A. Rien de moins.



Peace

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com