Beyoncé lance une campagne pour l’accès à l’eau au Burundi

  • Source: : Webnews | Le 05 juillet, 2017 à 23:07:13 | Lu 1993 fois | 4 Commentaires
content_image

L'artiste Beyoncé durant son concert au Stadion Letzigrund à Zurich le 14 juillet 2016.

La célèbre chanteuse américaine Beyoncé a lancé vendredi "BeyGood4Burundi", une campagne humanitaire visant à fournir de l’eau potable aux enfants et mères vulnérables du Burundi.

« Les mères du Burundi ont besoin de donner de l’eau propre et sûre à leurs enfants. Aidons-les, ensemble ». C’est par ces mots que la star américaine a lancé, ce vendredi 30 Juin, en collaboration avec l’Unicef, « BeyGood4Burundi », une campagne de récolte de fonds dont la finalité est de fournir de l’eau potable à un demi-million de personnes. « Uniquement 60% de Burundais ont accès à l’eau potable… tandis que 2.2 millions de Burundais mettent plus de 30 minutes par jour pour aller puiser de l’eau », alerte la chanteuse sur son site, précisant que « les maladies liées à l’eau et l’assainissement demeurent parmi les principales causes de décès chez les enfants de moins de cinq ans au Burundi ».

BeyGood4Burundi construira, dans sa première phase, des pompes à eau en communes Bukemba et Giharo de la province Rutana, au sud, puis en communes Kinyinya et Nyabitsinda, province Ruyigi, à l’est du pays. « Dans ces localités, les enfants souffrent de la malnutrition chronique et plus de 65% de la population utilise des sources d’eau dangereuses. Le taux d’accès à l’eau est extrêmement faible, les enfants et les familles doivent marcher de longues distances aux points de collecte d’eau », apprend-t-on du côté de l’Unicef.

?

Un programme mondial

«BeyGood4Burundi s’inscrit dans le travail que Beyoncé, sa famille et Parkwood Entertainment (son entreprise) font pour faire face à la crise de l’eau dans le monde, y compris ici (aux États-Unis), dans les États de la Louisiane et du Michigan »,  a expliqué le 30 Juin dernier Ivy McGregor, directeur de la philanthropie et des relations d’entreprise chez Parkwood Entertainment, lors du Essence Festival, un rendez-vous annuel qui réunit différentes stars pour célébrer la naissance d’Essence, un magazine consacré aux femmes afro-américaines.

Sur sa page Facebook, McGregor est revenu aussi sur l’histoire derrière BeyGood4Burundi: « J’ai eu l’opportunité d’aller au Burundi en avril dernier… un pays où la moitié de la population n’a pas accès à l’eau potable. Avec mes collègues nous nous sommes mis d’accord sur une mission d’enquête pour comprendre comment nous pouvons aider… ».

Une aide qui semble donc tomber à pic. En Janvier dernier, le FNUAP avait révélé que « trois millions de Burundais, sur un total de 11,2 millions, ont besoin d’une assistance humanitaire, d’un accès à la nourriture, à de l’eau potable ainsi qu’à des services de santé de base », plongeant ainsi le pays dans une sérieuse crise humanitaire.


Auteur: Jeuneafrique - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juillet, 2017 (01:14 AM) 0 FansN°: 1
UNE GRANDE HYPOCRITE!! IL Y A LES QUARTIERS NOIRS AU MICHIGAN .. QUI NONT MEME PAS L'EAU POTABLE.. LES GENS SOUFFRENT A DETROIT MICHIGAN.. COMME ON DIT.. JE PENSE QUIELLE CHERCHE LE BUZ.. POUR ETRE AMBASSADRICE A QQ CHOSE... LES NOIRS AMERICAINS SONT ENTRAIN DE SOUFFRIR DANS LE MICHICHAN. PAS DEAU POTABLE, PAS DEAU NI RIEN.. LES JUMEAUX DE MA COPINE INTIME.. UNE GUINEENNE SONT MORTS PAR CONTAMINATION D'EAU MALSAINE..



BEYONCE MO WANEHH...  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip: 
Diomina En Juillet, 2017 (05:14 AM) 0 FansN°: 2
Donc pas de mérite d'aider les pauvres burundais? Intéressant cette façon de penser....très révélatrice d'énergie négative!
Reply_author En Juillet, 2017 (07:08 AM) 0 FansN°: 1
unicef c'est les nations unis ,un outil de domination ,ils n'aident personne et generent des dettes pour les pays pauvres !s'associer à unicef pour une star c'est se faire de la publicité mais derrière les pays concernés ne gagnent rien en retour !c'est akon qui a tout compris !
Mimi En Juillet, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 3
d'une part je loue cette initiative de la queen b, très humain et touchant, d'aider la burundi, mais d'autre part, je ne comprends pas cette initiative soudaine, et pourquoi exactement ce choix de ce pays d'afrique qui est la burundi, en crise de pauvreté, alors qu'il y'a d'autres comme le plus célèbre pays africain qui a le record de la famine et soif qui est (la somalie) par exemple, il y en d autres aussi qui ne finissent pas, mais n'empêche que bravo quand même ! espérons qu'elle continue ces oeuvres humanitaires dans les coins pauvres du monde, et qu'elle encourage ses collègues stars à faire pareilles, au lieu de faire des buzz de leurs stupides vie privées et peoples ! ca n'intéressent personne, le plus important, c'est de devancer certaines priorités à échelle humaine.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com