Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Me ABDOULAYE WADE, UNE APRES PRESIDENCE PATHOLOGIQUE ? (Par Alioune Badara NIANG)

Posté par: Alioune badara NIANG| Jeudi 26 juin, 2014 23:28  | Consulté 2974 fois  |  6 Réactions  |   

Jamais dans l’histoire politique récente du Sénégal, une campagne électorale pour des élections locales n’a enregistrée une implication aussi tintamarresque que folklorique d’un ancien Président de la République, en l’occurrence Me Abdoulaye Wade avec le style qu’on lui connait, démagogique et surtout populiste. C’est comme qui dirait, le pape du SOPI ne compte pas faire du « NOPI », même si plus personne ne prête attention à son radotage.

Mais est-ce vraiment une surprise qu’Abdoulaye Wade s’agite de la sorte ? Non. Sous peu, se tiendra le procès pour enrichissement illicite de son fils Karim et aussi surtout lui et son parti, le PDS (Parti Démocratique Sénégalais), se croient agressés et traqués par les tenants du pouvoir et donc engager un véritable rapport de forces est la seule logique qui tienne pour lui, Wade. Sauf que son discours est trompeur, comme d’habitude.

L’ancien Président de la République  se complaît dans des déclarations surréalistes et n’est porteur d'aucun projet pour le Sénégal. Visiblement, Me Wade n'a pas réussi sa mue. Il n'existe plus que dans la critique systématique, voire ad hominem. Quel dommage pour quelqu’un qui a beaucoup contribué dans la  construction et le renforcement de la culture démocratique dans ce Pays!

Les Sénégalais ont été choqués par ses déclarations antérieures disant que s’il voulait renverser le Président Macky Sall, il pouvait le faire. Tout récemment, il a également soutenu pouvoir faire de sorte que le procès de son fils Karim ne se tienne point. Et encore, une autre déclaration irresponsable de sa part : Macky Sall doit démissionner du pouvoir et ….quitter le pays.

Pour son cas, y a-t-il une raison d’écarter le soupçon de pathologie ? Les indices s’accumulent tristement chez le vieux Wade.

L’opinion doit  savoir que le retour sur la scène politique nationale d’Abdoulaye Wade est sans doute la meilleure nouvelle du moment pour le Président Macky Sall.

En réel, Wade ne cesse d’hystériser et d’histrioniser son aversion maniaque pour Macky Sall .Cette propension une fois de plus à manipuler les événements pour l’affabuler injustement et le bazar que l’on voit poindre témoignent que ses attaques virulentes lassent... ….Et vont trépasser. Et tout ça met à nu la paranoïa en mode Wade. Voilà pourquoi il a tort de revenir.

Mais en ces temps de campagne, méfions-nous des propos qui peuvent déboucher sur le pire et surtout quand un ancien Président de la République en est l’auteur. Sur le chaos, il faut savoir raison garder.

Wade semble être un amuseur et un chansonnier à la fois. Quelle retraite !

badaraniangjunior@gmail.com

 

 

 

 

 

 L'auteur  Alioune badara NIANG
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (6)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Senegal ndiaye En Juin, 2014 (21:43 PM) 0 FansN°:1
ABN
J'ai honte pour tes reflexions qui montrent le genre d'individu tu es.
Mieux vaut s'abstenir que de se rabaisser.
Breton 22 En Juin, 2014 (05:20 AM) 0 FansN°:2
Vous reprochez à M. WADE secrétaire général d'un parti politique de faire campagne pour soutenir des listes auxquelles son parti figure.Alors que l'actuel président et chef de parti (qu'en disent les assisses) se permet des campagnes déguisés (à thiès) à la veille des démarrages de la campagne. Respectez les sénégalais et arrêtez vos hypocrisies on est tous sénégalais et connaissons parfaitement le poids de M. WADE si toutefois il voulait déstabiliser le pays. Tout comme le poids de la communauté mouride sur la vie politique du pays.
Breton 22 En Juin, 2014 (05:28 AM) 0 FansN°:3
Pourquoi cette hypocrisie. Vous reprochez à M. WADE secrétaire général d'un parti de soutenir ses listes alors que dans le même temps l'actuel président et aussi secrétaire d'un parti se permet des campagnes déguisés (Thiès) à la veille des démarrages de la campagne pour les locales. Nous sommes tous des sénégalais et connaissons la capacité de nuire de M. WADE si toutefois il en avait l'envi tout comme nous connaissons le poids de la communauté mouride sur la vie politique du pays. respectez un peu les sénégalais. Vous êtes trop petit et irrespectueux pour commenter les déclarations de M. WADE et je ne sais pas ce que vous cherchez en vous y prenant de la sorte.
AFPourries En Juin, 2014 (11:13 AM) 0 FansN°:4
Et revoilà Alioune Badara Niang !!! RESPONSABLE AFP (Association des Forces Pourries) de M. NIASS le "Tàng khol"....Aprés la défaite cinglantte de WADE,nous nous disions que cet abruti-hypocrite va enfin poser sa plume de merde. C'était sans le connaitre. Il est encore là et rebonjour les salétés et les inepties. Tenez, selon Alioune Badarra NIANG, WADE = tintamarre; folklore; discours trompeur; des sénégaais choqués; wade est amuseur; chansonnier....etc. Expliquez plutot à vos militants pourquoi NIASS et son AFP S'EST DISSOUT DANS LE PETIT PARTI DE MACKI SALL. Pourquoi NIASS et son AFP ne veulent plus conquérir le pouvoir. C'est la seule question que se posent méme les non politiques sénégalais.
Anonyme En Juin, 2014 (09:55 AM) 0 FansN°:5
;:ù*$
BADARA-SOOF En Juin, 2014 (12:52 PM) 0 FansN°:6
Alioune Badara NIANG, on se souvient tous de IDEWA (Initiatives pour le DEpart de WAde).Et Pourtant, on n'était pas, à l'époque,en campagne électorale. Vous étiez, vous Alioune Badara NIANG, avec NIASS votre paron et Dansokho, les acteurs actifs et principaux institateurs de cet IDEWA. Et aujourd'hui,vous semblez vous insurger contre des propos de campagne d'un wade qui ne fait que soutenir des listes. Et à partir de ces propos de campagne, vous nous dites que WADE EST UN CAS PATHOLOGIQUEwade,que WADE HYSTERISE SON AVERTION ENVERS MACKI.......Dites donc, vous continuez à nous pomper l'air avec vos mémes minables diabolisations dépassées méme par les PS (à part WILANE) et qui datent de plus d'une décennie. Mr NIANG, méme les enfants de ce pays savent que le "wade intrinséque"est incapable de faire du mal. Et là, je reprends les propos de Dansokho et de l'écrasante majorité des sénégalais .Je ne suis pas politicien (Pds;Apr;Ps ou je ne sais trop quoi) mais à la fin,vous donnez l'impression de quelqu'un qui guette les moindres faits et gestes de wade. Tu as éternellement wade dans ta ligne de mire, éternellement.....MAIS , BON DIEU!!! QUEL EST VOTRE FOUTU PROBLEME AVEC CE COMPATRIOTE????.Parce que, avec vous Alioune Badara NIANG,"lou wade wakh,baakhoul...lou wade def, baakhoul, lou wade di djéem (essayer),dou baakh".NOOOON, "YAA NGI BEUGEU SOOF NAK!!!!" BAYYIL DJAAMBOUR WAAY, BORDEL DE MERDE !!!Et puis, Alioune Barada NIANG, on se connait tous au...

Ajouter un commentaire

 
 
Alioune badara NIANG
Blog crée le 15/05/2014 Visité 203793 fois 75 Articles 3265 Commentaires 16 Abonnés

Posts recents
EQUIPE DU SÉNÉGAL DE FOOTBALL : LE PÉRIL CISSE !
Sévir (sans dérive), la vraie réponse au déconomètre des incivilités et de la délinquance
Halte à cette foutue violence qui ôte des vies, aussi fait couler beaucoup d’encre et de sang !
DE STAR A TSAR, DE BOOBA A BOBARD !
Vilainie, Vilenie !
Commentaires recents
Les plus populaires