Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

CONSEIL DES MINISTRES DECENTRALISE A THIES : EST-IL BESOIN DE COMMENTER L’ABSENCE SUPPOSEE DU PREMIER MAGISTRAT DE LA VILLE ? (Par Alioune Badara NIANG)

Posté par: Alioune badara NIANG| Mercredi 04 juin, 2014 09:34  | Consulté 2407 fois  |  12 Réactions  |   

D’un guignol, l’on ne peut attendre que des guignoleries. Sans mauvais jeu de mots, c’est notre intime conviction.

Thiès, affectueusement appelée la capitale du Rail du fait qu’elle est un nœud ferroviaire, cette belle ville qui m’a vu naître et grandir est moquée, méprisée et ouvertement bafouée aujourd’hui par la posture de son Maire.

Alors que le Président de la République Macky Sall et ses ministres vont y tenir une importante rencontre, l’édile de la ville risque de briller par son absence. Ce qui constituerait une autre illustration de son opposition aux institutions de la République et son mépris pour les Thiéssois.

C’est peu de dire qu’une telle attitude ne serait pas à la hauteur du grand Maire que méritent Thiès et les Thiéssois.

Qu’on le veuille ou non, les conseils des ministres décentralisés sont des opportunités offertes à la gouvernance locale, de décliner ses priorités en matière de développement. Aussi de faire des propositions concrètes pour la réalisation des principaux projets qui tiennent à cœur les populations.

En quoi la célébration du débarquement de Normandie peut- elle être aussi importante que le développement de la ville de Thiès ? Est- ce que s’asseoir aux côtés des Présidents Poutine de Russie et Barack Obama des Etats-Unis ou encore de la reine du Royaume-Uni Elisabeth II et la chancelière d'Allemagne Angela Merkel a plus de mérite que de défendre les programmes sectoriels de développement de sa ville ?

C’est ridicule, insignifiant !

Aujourd’hui, plus personne n’est dupe des agissements saugrenus, des calculs politiciens du maire de Thiès qui a décidé de rester sourd et de mener un combat d‘arrière tranchée au mépris du choix des Sénégalais à hauteur de 65% pour mettre les destinées du Pays entre les mains de Macky Sall.

L’absence de l’édile de Thiès, si elle se confirmait, à ce conseil des ministres  «  à domicile »  serait un geste anti républicain, inéloquent à l’endroit des « visiteurs » et on comprend pourquoi en politique, il n’y a point d’acte anodin. 

Tout comme moi, les Thiéssois de Médina Fall, Diakhao, Aiglon, bountou dépôt, Randouléne, des quartiers historiques, ont des projets ambitieux  pour l'avenir de leur ville mais pas avec un maire fantôme qui s'enrichit et ne fait absolument rien.

Et dire que ce même maire-fantôme s’engage à être un jour le Président de la République du Sénégal s’il est élu.Les Sénégalais ne manqueront pas de s’en souvenir au moment des élections Présidentielles…

En attendant, Thiès ma ville, continue  d’être « une guignolerie »  très amusante.

badaraniangjunior@gmail.com

 

 

 

 L'auteur  Alioune badara NIANG
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (12)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Teuss14 En Juin, 2014 (14:29 PM) 0 FansN°:1
Mais grand

Rouss gua dé .
Anonyme En Juin, 2014 (15:42 PM) 0 FansN°:2
Badara arrête de nous pomper l'air; un guignol Lol et toi donc qu'est-ce t'est à PCCi où t'est payé à ne rien faire sinon raconter les bobards de tes chefs et clacher des dignes ccx renvoyer sans défense alors que t'était Senser être leur défenseur en tant que membre représentant du personnel.
Allons voir du côté du groupe d'ara J da Dakar là aussi tu ne sers à rien, alors arrête vraiment de jouer aux intéressent tu serais née pour ne rien devenir, ah excuse moi pour devenir un "soukke
Ex pcci En Juin, 2014 (15:43 PM) 0 FansN°:3
Badara arrête de nous pomper l'air; un guignol Lol et toi donc qu'est-ce t'est à PCCi où t'est payé à ne rien faire sinon raconter les bobards de tes chefs et clacher des dignes ccx renvoyer sans défense alors que t'était Senser être leur défenseur en tant que membre représentant du personnel.
Allons voir du côté du groupe d'ara J da Dakar là aussi tu ne sers à rien, alors arrête vraiment de jouer aux intéressent tu serais née pour ne rien devenir, ah excuse moi pour devenir un "soukke
Bathie En Juin, 2014 (16:05 PM) 0 FansN°:4
Tu raison idy est un petit type assoife de pouvoir qu'il n'aura peut etre jamais dans sa vie.
Passant En Juin, 2014 (17:16 PM) 0 FansN°:5
Bien dit!!!! Ex PCCI
tu n'as de leçon à donner à personne!!!!
Cellou En Juin, 2014 (23:20 PM) 0 FansN°:6
Un autre idiot qui cherche a se faire un nom ... de chien. alioune BATARD niang!!!!!!
Street En Juin, 2014 (16:31 PM) 0 FansN°:7
prendre les vessies pour des lanternes n'arrive qu'au chambellan que dis-je au nais comme comme toi arrête j'ai comme l'impression qu'on te baye beau ta futur carrière la grandiloquence n'est de la communication l'invective encore moins la bave n' anoblissent jamais
NTS En Juin, 2014 (21:55 PM) 0 FansN°:8
je ne comprends pas mes freres sénégalais à chaque fois qu'un citoyen donne son avis sur une question politique au lieu de lui apporter une réponse (pour ou contre)face à ses arguments on l'insulte ou on dit du mal de sa personne.

je crois qu'un citoyen est libre de penser et de dire tout haut ses opinions
LUKE En Juin, 2014 (07:50 AM)0 FansN°: 1324404
lui ne donne pas une opinio mais il calomnie...finalement c'est bien fait pour lui
Connaissance En Juin, 2014 (10:21 AM) 0 FansN°:9
Badara, je te connais très bien, tu es pire qu'Idrissa SECK dont tu te moques sans raison car lui au moins il a des valeurs alors que toi, tu n'en as aucune.Tu es un minable, un petit type.
Tu as des problèmes psychologiques, ta méchanceté et sournoiserie sont connues de tous.
Tu as essayé, tu as fait tout ton possible pour nuire à des personnes qui sont devenues aujourd'hui des pères et mères de famille, respectés de tous, menant une vie heureuse avec leurs bien aimés conjoints et adorables enfants.
Comme quoi, la méchanceté et fourberie ne paient jamais.
Atypico En Juin, 2014 (12:51 PM) 0 FansN°:10
Manque de pot même si sa première intention était de fuir Idy était présent donc la polémique est à côtéde la plaque sur beaucoup de points : Ba beneen yom
Bibiche En Juin, 2014 (11:40 AM) 0 FansN°:11
N'importe quoi le titre dit bien SUPPOSEE dont pas sure dianguilen toubab waye.

Ajouter un commentaire

 
 
Alioune badara NIANG
Blog crée le 15/05/2014 Visité 203789 fois 75 Articles 3265 Commentaires 16 Abonnés

Posts recents
EQUIPE DU SÉNÉGAL DE FOOTBALL : LE PÉRIL CISSE !
Sévir (sans dérive), la vraie réponse au déconomètre des incivilités et de la délinquance
Halte à cette foutue violence qui ôte des vies, aussi fait couler beaucoup d’encre et de sang !
DE STAR A TSAR, DE BOOBA A BOBARD !
Vilainie, Vilenie !
Commentaires recents
Les plus populaires