Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

CON-S-TEXTE D’UN UNIVERS CITE ! (Par Alban)

Posté par: Alioune badara NIANG| Samedi 01 août, 2015 12:08  | Consulté 820 fois  |  1 Réactions  |   

Le Président de la République, son Excellence Macky Sall, a été hier, la cible de quelques jets de pierres et des huées, à l’occasion de sa visite historique à l’Université Cheikh Anta Diop.

Que des opposants en mal d’arguments et aussi à la recherche d’un second souffle s’en prennent, sans vergogne, au Chef de l’Etat est une chose. Aussi qu’une jeunesse « instrumentalisée » le défie, en est une autre et pas la moins intolérable car le satané lien est vite établi entre les deux !

Il est vrai que la liberté d’opinions est toujours la bienvenue dans une démocratie majeure parce que constituant un ingrédient indispensable à sa manifestation et à sa respiration mais faudrait-il une objectivité, une justesse voire même un équilibre qui les sous-tendent ? Il faut déplorer et reconnaître que les incidents d’hier, ces vociférations, ces mises en cause personnelles (...) ne sont pas dignes et tiennent manifestement d’une volonté de saboter, de saborder un travail. Celui d’un Chef d’Etat épris des conditions d’existence de l’élite de demain. Tout simplement !

Faut-il le rappeler, les Sénégalais, dans leur majorité, discernent clairement, depuis plus de trois ans, la volonté généreuse du SEM Macky Sall ainsi que ses actes posés pour sortir le Sénégal et les Sénégalais des nombreuses difficultés, surtout les Etudiants : Construction de nouveaux pavillons, paiement régulier des bourses etc…. N’est- ce pas des preuves que le doute ne peut être plus permis, que le Président Sall met en place les conditions de sa réussite et celle des Sénégalais ? Mais visiblement, certains ne rêvent que de son échec, et se moquent pas mal que cet échec soit aussi celui du pays. Quel patriotisme !

Ces jets de pierres et ces huées sont des signes de faiblesse d’une « jeunesse » politisée, mais qui s’en étonne encore ?

Elle est prise en otage par d’irresponsables opposants, apeurés et haineux tels de petits chats, qui l’actionnent uniquement pour nous décérébrer, en se comportant éhontément à l’endroit du Chef de L’Etat, la plus haute institution du Pays. Une posture déphasée de l’étudiant classique que nous respections et estimions !

Mais c’est une tempête dans un verre d’eau car cette énième provocation à son égard se révélera en véritable pétard mouillé comme ses devancières.

Nous reconnaissons à cette « jeunesse » son droit de manifester, de déclamer ses doléances, mais pour autant, nous lui refusons le droit de déformer la réalité pour une ambition prétentieuse, de décatir l’action du chef de l’Etat.

Les Sénégalais apprécient, à sa juste valeur, le travail de Macky Sall, un homme flegmatique, pragmatique, honnête, droit, intègre et dont la philosophie est l’expression d’une volonté de réforme profonde pour faire atteindre au Sénégal, notre pays, l’émergence. Suffisant pour dire que le Sénégal n’est pas en danger avec lui mais plutôt sur le bon chemin, même si des montagnes sont encore à franchir.

SEM Macky Sall sait que c'est long, c'est plus long même que prévu. Mais gouverner, ce n'est pas cliquer sur un bouton ou claquer des doigts. Ça, c'est pour les prestidigitateurs, il y en a beaucoup, comme ceux qui instrumentalisent et commanditent….. Suivez mon regard !

Le cap de l’émergence a été fixé et il sera tenu (…..), n’en déplaise aux pourfendeurs, tapis dans l’ombre. Qu’ils sachent que Macky Sall est cuirassé contre l'ingratitude estudiantine et surtout il n’a que faire de cette fausse « folie » déshonorante. Ceci, vous l’aurez compris, est un cri du cœur et il n’engage que moi. Et toi aussi, là-bas.

«Touche pas à mon Macky », loin d’être un slogan, est un bouclier du Président de la République contre toutes les théories, rhétoriques et attitudes abjectes à son encontre...

Ce qui est sûr, cette alerte, même significative, ne peut faire que le Président Macky Sall se retrouve « à poil » politiquement ! Le penser même n’est que de la pure délusion. Allez, aux Etudes … !

aliounebadaraniangjunior@gmail.com

 L'auteur  Alioune badara NIANG
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Issa gibb En Août, 2015 (19:35 PM) 0 FansN°:1
Bonjour Monsieur Alban, je suis encore d\'accord avec vous. Même instrumentalisés, les étudiants n\'ont pas à utiliser ces méthodes. Les jets de pierre sur le Président est intolérable. Dans une démocratie, il y a maintes méthodes pour affirmer ses désaccord. La parole, l\'écrit, affiches, pancartes, médias, forums, défilés, grèves. Ces violences me rappellent un certain appel d\'un marabout en 2012. Ses talibés ont envahi Dakar, avec des gourdins, pour en découdre avec les étudiants. Si les deux groupes s\'étaient rencontrés, il y aurait eu des centaines de morts.\nLe Président Macky Sall veut une jeunesse estudiantine instruite qui pourra gouverner le pays.\nSi vous voulez l\'obscurantisme des maîtres coraniques qui s\'opposent à la modernisation des daaras, leurs talibés adultes deviendront leurs bras armés. Adieu la démocratie, le Sénégal sera une république islamique où vous perdrez toutes vos libertés.\nEtudiez ! Soutenez le modernisme pour votre avenir. Etudiants, pour l\'avenir.

Ajouter un commentaire

 
 
Alioune badara NIANG
Blog crée le 15/05/2014 Visité 202889 fois 75 Articles 3130 Commentaires 16 Abonnés

Posts recents
EQUIPE DU SÉNÉGAL DE FOOTBALL : LE PÉRIL CISSE !
Sévir (sans dérive), la vraie réponse au déconomètre des incivilités et de la délinquance
Halte à cette foutue violence qui ôte des vies, aussi fait couler beaucoup d’encre et de sang !
DE STAR A TSAR, DE BOOBA A BOBARD !
Vilainie, Vilenie !
Commentaires recents
Les plus populaires